Elle est en toque ton IA, c'est évident

As tu déjà interagis avec des humains ? A l'écrit ?

IRC, SMS, mail, commentaires sur les réseaux sociaux ?

Vous avez remarqué on passe notre temps à faire des gaffes et des erreurs.

Et puis, entre nous on cause pas comme si on avait un balai dans le cul à chaque phrase.

Qui PARLE ou ECRIT comme une Intelligence Artificielle comme chatGPT dans la vraie vie ?

Spoileur alerte, j'ai habité une ville multlingue sur le continent américain, donc, je peux m'enorgueuillir d'avoir aussi échanger des mails avec des caincains en dehors de ma famille là bas.

Parfois, aussi, tu vois, ça claque mieux dit avec les mots qui sortent naturellement.

Et si vous avez remarqué on ne se baigne jamais deux fois dans le même argot.

L'abus même de belles formules lasse très vite.

Donc, l'IA de base elle cause comme un livre : pas comme un humain.

Le cas de référence pour "causer de tout sans rien y connaître" est le "bourgeois". Bien fat, imbu de sa personne qui est bien sûr de lui et appuie son propos d'une grammaire impeccable.

Car il est bien connu, que la grammaire impeccable est la barrière la plus décente dans un monde d'inégalités scolaires et aussi la moins sujette à interprétation oiseuse.

L'IA elle ressemble à ce bourgeois de vieux contes populos du temps de la culture ouvrière jadis.

Elle a ses mots, ses attitudes, son styles, sa péremption le monde en case bien rangée, son conservatisme, sa fâme (gloire en vieux françois) avec le monde avide de ses mots qui en aurait soit peur, soit y verrait le prochain oracle.

L'IA est un modèle parfait de ce que le populu méprise : celui qui parle comme en livre qui sait tout sur un sujet sans avoir mis les mains dans le cambouis et qui veut la gloire pour en avoir causer.

Pour 522Tonnes de CO2 par an, c'est plus un bucher de la vanité bourgeoise, c'est un holocauste indécent à la vanité dans un monde de changement climatique. Ce truc est exactement indéctable par les profs, car c'est ce que doit produire son système : des bureaucrates imbus de certitudes dans leurs mots du classement dans des sujets dont ils ingorent tout.

L'IA ayant pris comme source de données où la classe sociale est sur-représentées qui est celle des cadre supérieurs et professions intellectuelles et bien ton IA, c'est un bourge.

Elle a des biais anti-populos sans s'en rendre compte. Comme toi peut être. Le truc dont marx dit dont on peut on pas échapper : sa culture. Celle qui nous fait gommer du cerveau les chaînes que la rétine a pourtant vu.

Et le critique de l'IA qui lui même est éduqué, bien y voit pas qu'elle cause pas, formule pas, pense pas, raisonne pas comme un populo.

Ca lui collerait une claque si y avait plus accès. Ah ben vi, ça a pas trop choqué personne, car ceux qui y ont accès, sont ceux qui sont déjà écarté du modèle d'apprentissage.

L'IA est au sens de l'IA une hallucination collective d'une classe sociale hétérogène déconnectée qui fait un trip sur son nombril...

Je vais te donner un exemple, pas des maronis qui sont un peuple français peut représenté dans les écrits francophones, mais des banlieusards.

Genre 20 millions de quidams. T'imagines du demandes un style et un accent de banlieue à l'IA, elle va te sortir ce qui est enregistré.

Les artistes surjouent leurs accents, les accents des enregistrements de fictions sont caricaturaux et surtout il n'attrapera jamais la versatilité temporelle lexicale et géographique des argots parlés. Genre ; les accents changent en fonction des quartiers, et les argots.

Tu es garanti que ce sera soit si choquant (on a des argots gores) soit si policé qu'on croira une duchesse.

C'est garanti que ça manquera d'équilibre par manque de données, et partira dans une simplification outrancière qui ne pourra que générer un sentiment d'insulte de la part d'une population qui est pourtant fort nombreuse en ce pays : le populo.

A 522 Tonnes de CO2 émises par an, cette caricature si poussée qu'elle en est loufoque d'un intello est une blague pas drôle en plus d'être insultante.

Avec ce bilan CO2 tu pointes à coté de l'industrie aéronautique.

Il y a un peu le changement climatique. Les gens parlent comme des livres, mais 522 Tonnes de CO2 c'est dans l'ordre de grandeur du secteur aérien en rejet de CO2.

L'IA c'est la caricature du mec qui te fait des grands discours sur l'IA et ne s'arrête pas en trouvant choquant le coût en énergie pour avoir une caricature (même réussie) d'un crétin.

Entre temps, pendant que vous tirez la prise pour cette blague de mauvais goût, ce sera bien de faire cracher à ce système les biais de son modèle mathématique pour nous permettre de loler sur ceux de ceux qu'elle singe.

No comments: