Projet d'épisode de comics catégorie super héros.
On est en 2020, les milliardaires qui passent en boucle à la télé ressemblent à super vilains. (Planche recopiée de DK1 BM devant la télé rafraîchie avec musk, trump, bezos & co)
Dans un monde d'inégalité et de corruption une chose manque le plus : la fête.
Les gens ne sortent plus devant chez eux quand ils veulent se bourrer la gueule sur la place publique dans une liesse commune.
Une chose à disparu .... LE CARNAVAL (mettre le titrage)
Carnaval qui quand les inégalités augmentaient trop voyait les exploiteurs tantôt moqué, tantôt malmené, parfois leurs biens brûlés. (planche apocalyptique avec un gars en cape qui couvre partiellement son visage masqué)
écrit : On prétend que le responsable était un cave à qui l'énergie de la fête avait donné un super pouvoir : le MASQUE (SFX)
(Voir comment y mettre le masque fohler pour ce premier épisode, peut être demander direct à Alan Moore la planche qui va peut être pas aimer une référence à franck miller).
Le porteur l'anonyme des espoirs de la foule de voir leur quotidien s'améliorer.
Et plus le comportement des riches étaient gênants, plus le nombre de masques augmentaient (aller chercher dans les mangas pour les éclairs de pouvoirs qui frappent une foule)
Depuis, une cabale de super méchants ayant compris le pouvoir de la liesse populaire fait tout pour leur pourrir la vie avec des gadgets inutiles, des sales blagues, et des conspirations car le malheur du peuple assurait leur bonheur.
(Neil gaiman doit pouvoir développer cette partie en s'inspirant de good omens)
Mais, le pouvoir du masque n'est pas mort, il revient, porté par les espoirs de la foule.
Aujourd'hui cas #1 : Carrouf : l'«Intraitable» te colle l'affiche
666 jours avant le prochain carnaval (nombre à diminuer en fonction du doigt mouillé), le jour où tous descendront dans la rue pour le CARNAVAL.
En attendant aujourd'hui ... Un clown se rebiffe (pulp)
Inspiré d'une histoire **réelle** (cadre) mettre lien
https://www.comixtrip.fr/bibliotheque/intraitable-kyu-sok-rue-de-echiquier-syndicalisme/
Mettre une lettre vue du dessus avec le contexte
Le masque du jour est (à la pulp) Choi Kyu-sok !
Genre : un employé de carrouf qui voit le management à la française claquer les gonades des coréens (anti-syndicat, burnout ...)
Flashback 1 planche sur le passé du héros qui l'amène à avoir son pouvoir (genre dessinateur et qui a travaillé dans la grande distribution)
zoom arrière on voit le protagoniste prendre son masque (un masque différent par épisode sauf si un émerge) et SFX !
Raconter brièvement ce qui a été fait (là publier un manwha)
Et les résultats positifs que cela à eu.
Conclure sur : et l'espoir revenant le nombre de jours restant avant le grand CARNAVAL est de 665.5 jours
Trouver un moyen de payer Choi Kyu-sok pour qu'il réalise l'épisode comme ça sera méta est permettra de faire des rotations de dessinateurs ...
Faire développer le scénario par les mecs qui ont fait l'article sur lui peut être ?
Si tout ce passe bien avec ma mentalité de faire faire le boulot fait par les autres, j'ai soit un futur de directeur artistique, soit totalement aucun futur dans le métier.
No comments:
Post a Comment