#Patarchie : sauver le monde par la dictature des patates

dyslexie partout

La patate peut sauver le monde si on l'aime suffisamment.

Je ne suis pas objectif, je sauve ma médiocrité en tant qu'époux en cimentant ma relation grâce à des purées de pomme de terre qui ont mis ma polonaise de femme sous mon charme. En échange, elle me fournit en hydromel polonais, et levures.

La patate sauve mon couple tous les jours, comme elle pourrait sauver la société en cimentant les relations sociales.

Depuis que je dois me concentrer sur plaire à ma femme toutes les semaines depuis 4 ans en faisant un plat de patate, j'ai compris moult choses sur la patate qui sont aussi vraies dans la société.

Pour faire des bons plats, il faut des bonnes pommes de terres. Elles ont toutes des identités, mais leur vrai identité c'est d'être des perverses polymorphes.

Des patates, il y en a de tous les genres. Des qui explosent en cuisson à l'anlgaise, qui tiennent la friture, qui boivent ou pas la crème. Elles ont des saisons. Des modes de culture, et parfois si on est près à accepter des yeux, on a des pommes de terres d'un meilleur goût.

La patate est à l'image de l'homme en société bien meilleure bien mise en valeur, et qu'on aime les patates exploitées dans son meilleure, gratin dauphinois, poutine, truffade, aligot, purée, pomme de terres rissollée, en omelette à l'espagnol ....

La patate on l'aime parce qu'on sait que sa diversité est une force.

Nous devons faire une société à l'image des patate, où toutes sont acceptées car nous sommes curieux d'en découvrir une nouvelle qui va nous étonner.

La patarchie est donc patatoïdale dans son identité : prête à accepter la précision démoniaque d'une patate en rejetant le dogme de l'idéal sphérique, mais aussi que Yukon, Bintje, pomme de terre nouvelle, ratte de noirmoutiers, clairefontaine .... justement la diversité de chaque patate constitue aussi sa normalité.

L'identité forte de la patate est sa diversité.

La plupart des philosophes veulent un monde dirigé par les meilleurs, moi je veux l'opposé : des patates. Parce que les patates sont les meilleures.

Le meilleur est beau, riche, brillant, dès sa naissnce. Toutes patates avant de pouvoir révéler leur beauté doivent passer par les mêmes étapes de révélation, qui commence par une turbercole moche remplie de terre, mais qui par le passage de mains en mains bienveillante le meilleure de la patate qu'elle peut être : un cube dans une truffade, une frite, une tranche de gratin dauphinois, un jus... La société patarchiste encourage de développement de toutes les patates, et chaque réussite individuelle est une victoire collective. La patarchie sait qu'il n'y a jamais d'excès de patate, donc toutes les patates sont encouragées à être les meilleurs. Si tout le monde peut enfin manger un cornet frite, offrons lui aussi une vodka !

La patate est comme le commun, moyenne, consciente de nécessiter le concours de l'autre pour finalement accepter un destin sans éclat. Mais bien mise en valeur la patate peut s'adapter à tout.

Si les gastronomes artistes ne peuvent vous convaincre soyons utilitariste ! Sa culture à sauver l'Europe de la famine, et probablement d'autres. C'est un super légume, pas bégueule, qui pousse partout avec une bonne productivité.

On peut en faire de LA VODKA!!!

Alors que les meilleurs, ils sont sûrement meilleur à un truc. La patate -la pas douce- les chinois ils en font même des désserts !

C'est parce que la patate est modeste qu'elle est si parfaite, se contentant de peu livrant pour tous, est capable de supporter l'industrie des autres. Il suffit juste de lui reverser le peux qu'elle nécessite pour vivre, et bien la connaître, la traiter.

Voilà les patarchistes revendiquent le fait d'être patatoïdales l'identité de ne pas en avoir. Le patarchiste ne veut pas des meilleurs qui ressemblerait qu'à des bintjes, le patarchiste veut être représenté par toute les patates car il sait qu'il domine les cuisines depuis longtemps grâce à sa diversité.

Les patarchistes revendiquent d'être le cul terreux, et d'avoir encore un peu de poussière sur leurs belles robes.

C'est parce qu'il a la sagesse de son jardin que le patarchiste veut de l'engrais pour les futures patates. Ils sait qu'il faut nourrir les patates, qui nourrissent les autres. La bonne patate c'est celle que nous sommes aujourd'hui et qui nourrissent les meilleures, c'est à dire celles qui seront là pour la génération suivante quand nous ne pourront plus fournir.

C'est pour ça que le seul et unique objectif concret est d'obtenir à tous jamais, que plus aucune organisation autres que celles de recherches scientifiques amateures ou professionnelles n'aient le droit de planter autre chose que des plantes qui se mangent sauf si ça aide des trucs qui se mangent. Oui au bocage! Au marais, à tout ces lieux de braconnage.

Tant qu'à dire que vous avez trop d'argent aux lieux d'avoir des budgets dispendieux pour des plantes qui sont des poisons, nourrissez les autres.



Quand tout le monde aura à manger, le patarchisme aura prouvé qu'il avait raison et se dissoudra, dans la vodka

1 comment:

Alessandro said...

My french is very rusty, but I like your potato-utopia (potatopia?) 😂.

Potato pleases everyone, from the unhealthy teen (french fries) to the fitness maniac (Sweet potato).

You have my support for a society with diversity as good as potatos 😎