Ma détox des médias français : une expérience positive

Pendant l'époque des gilets jaunes, je me suis dit : c'est bizarre que nos médias en parlent pas alors que je les vois toutes les semaines.

Donc, par curiosité, j'ai été vérifié sur les agrégateurs de nouvelles étrangers (oui, j'ai utilisé google, honte à moi)
voici une liste des agrégateurs étrangers que j'ai utilisé

- Suisse
- Belgique
- Allemagne
- Italie (se lit en imaginant que c'est du français, et étonnamment ça marche)
- Grêce
(et parfois je fais des incursions au portugal, en pologne au danemark avec un google translate)

Et la Suisse, la Belgique, parfois l'Allemagne en parlait plus que les médias français, et je me suis dit : étrange.

Quand le COVID a commencé, très surpris de son écho minime dans les médias français, j'ai commencé la détox : plus de médias français avec une préférence pour les francophones (je lis mieux le français).

Et bien, ça m'a fait du bien :

J'ai su tôt que nos gouvernements allaient merder : (be) l'OMS recommandaient une première réaction disproportionnée (comme la Grèce a appliqué) et nos experts disaient que l'économie primait.

Je ne retrouve plus la source (be), mais quand la polémique Raoult commençait sur les réseaux sociaux en France, les experts Belges sont au début restés campés sur une position simple : On attends les résultats d'étude cliniques en double aveugle pour avoir une opinion. J'ai adhéré à la vision belge, et j'ai pas marché dedans.

J'ai su qu'on déployait le Charles-de-Gaulle dans le détroit d'Ormuz (gr) pour protéger nos intérêts pétroliers quand nos médias étaient muets sur le sujet. Les engagements militaires en France ne sont-ils pas sensés être débattus à l'assemblée ?

Quel les Schmidts ne tapent pas toujours sur les ouvriers qui réclament que leurs patrons les protègent du COVID, et que parfois au contraire, ils forcent les patrons au dialogue (CH)

L'intervention d'Angela Merkel sur la situation du COVID (de) en Allemagne ma tiré une larme des yeux

Je pourrais parler aussi des articles Italiens à prendre la situation au sérieux quand notre gouvernement était encore en train d’atermoyer.


Je pourrais enfiler les articles comme des perles. Mais une chose est sûre. Les médias Français sont les moins utiles d'Europe et les plus serviles d'Europe. Si on imagine que nos gouvernants les lisent, évidemment qu'ils ne savaient rien.

Mais si je peux accéder aux nouvelles étrangères sans payer, ils le peuvent aussi, c'est leur responsabilité d'être bien informé. Pas de décisions éclairées sans informations.

Donc, depuis que je lis les nouvelles des pays étrangers, une seule chose me submerge, la colère et l'impression d'avoir les élites intellectuelles les plus aveugles, idiotes et crétines du monde.




 




No comments: