Une vie de harcèlement ...

Alors, je sais pas si je suis un bon harcelé scolaire, je l'ai été aussi à l'armée, et en entreprise.

Mais comme mes patrons, mes harceleurs me disaient fou, tantôt autiste, tantôt ADHD, jamais constant sur rien sauf le fait que j'étais différent. J'ai consulté pour un diag, mais j'ai pas eu de bilan d'être autiste. Fausse piste.

Je me suis fait harcelé par une douzaine en 6é, je fuyais le soir par derrière. Ils me filaient dans la ville, j'avais les chocottes.

Un jour ils m'ont coincé, trop de tension, j'ai coup de boullé mon harceleur, dupond lajoie qu'il s'appelait.

Ensuite en 5é, c'était le super exclus pour raisons disciplinaires du collège de la Justice (lol, ironie) qui m'avait pris en grippe... Y m'a bein fait chier.

Puis un jour, en plein cours, j'ai pété une coche, j'ai foiré un coup de pied retourné à l'égard de mon harceleur. J'avais arrêté la natation pour le karaté. Mais ça l'a calmé.

Puis en seconde des fils de profs m'ont eu en grippe, des « punks » selon eux. Harcelé des mois, puis j'ai eu un coup de colère, j'ai étranglé un de mes harceleurs en cours. Ça a jeté un froid, et les gens m'ont regardé bizarrement.
Mais, j'ai plus été harcelé (et félicité en privé).

Puis il y a eu une bande des Louvrais qui nous cherchaient dans la ville ... C'était chiant de courir pour éviter la baston, avec l'aut' faf de mon quartier qui avait rendu op un pistolet d'alarme, et ça sentait le craignos.

Marine : coincé par une 20 aine, les cheveux rasés le jour de mon départ.

Entreprise : je compte plus les fois où l'ont ma dit que j'étais différent et pris en grippe, parce que, faut admettre que j'ouvre ma gueule.

En ville : j'ai gagné une fois, 2 fois je me suis retrouvé claqué au sol par mes agresseurs.

J'ai tiré une morale de cette histoire : je crois qu'une certaine société aime pas la différence, que ce soit à l'école, à l'armée, ou en baston de rue.

Et avoir du caractère, c'est une vie de harcèlement. Est-ce que ça a détruit ma vie ? Oui.

Est-ce que ça a détruit ma personne ? Non, je déteste cette société, car c'est un système pyramidal basé sur le harcèlement qui est non seulement toléré, mais encouragé et récompensé que ce soit dans le monde légal, ou illégal.

Et, j'ai encore et toujours des coups de colère blanche (souvent verbale en entreprise) qui me collent dans la merde parce que je riposte face à ces connards, même si j'me fais latter, encore et plus souvent que jamais.

Mais, j'ai jamais pu m'arrêter, car c'est ma nature d'être en colère, colère que j'ai toujours gardée.

Et oui, comme tout le monde, j'ai des mauvaises remontées de souvenir que je tente de refouler qui viennent me pourrir ma mémoire. Souvenir de traumatismes qui ne guérissent pas.

Perso, j'en ai fait [un livre que je donne à qui veut, ça n'arrange rien, mais au moins, il y a un livre qui défend mon point de vue et pas celui des harceleurs.](https://jul.github.io/cv/sherpa.html)