Tout en commun,
apocalypse sur terre pour les riches,
paradis sur terre pour les pauvres,
souviens toi de la St Barthélémy ! (Tout le monde se vaut, sauf les riches).
D'abord, je précise que la porte du temple étant trop étroite pour moi, il s'agit bien d'une approche laïque du christianisme comme support Révolutionnaire.
Constat : les racines révolutionnaires de l'Europe sont chrétiennes et anti cléricale
L'avènement de la Première Révolution anti bourgeoise est celle de la guerre des paysans allemands, mais aussi des hérésies communalistes de l'époque qui prêchait les communautés de pauvres (st maclou, st martin).
Tout en commun Acte 2:43
Un enseignement LCR (Laïc Chrétien Révolutionnaire) est que c'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures confitures, et que si la Bible a permis d'en arriver à revendiquer le partage des richesses, réutilisons la vieille marmitte.
La dialectique de la réforme radicale de Müntzer pour justifier d'une Révolution des pauvres contre les riches est toujours d'actualité à condition qu'on prenne le temps de bien définir un pauvre et un riche.
Le pauvre et le miséreux
« (la vie) du pauvre, c’est d’épargner et de se consacrer au travail, sans qu’il ait jamais rien de côté, ni non plus qu’il manque de rien » (553-4). Pauvreté oppose alors le πένης au πτωχός, le « mendiant », qui est, lui, absolument misérable et manque de tout. »Il faut remettre le contexte du pauvre de l'Antiquité dans celui de nos sociétés modernes. On appelle pauvre miséreux. Eux appelaient pauvres ceux qui travaillent (pour l'autre) pour vivre. Le salarié quoi.
Pénia (Ploutus d'Aristophane).
Alors, loin de moi l'idée qu'il faudrait coller un round kick dans la gueules des handicapés, miséreux comme n'étant pas intégrable au paradis sur terre.
Mais j'y reviendrais plus tard.
Moi, j'ai ma définition dans le contexte français actuel de 2025 : les 66% de français non représentés à l'Assemblée Nationale pour des critères de pauvreté.
En plus ma définition du pauvre moderne (qui inclut se faisant le miséreux), correspond à une définition de majorité populaire injustement appauvrie par un état dirigé par des riches.
Enfin, à moins d'être vraiment con, avoir une assemblée à majorité absolue dirigée par les CSP+ résulte dans l'écrasante majorité de décisions qui favorise les riches.
Le pauvre d'aujourd'hui, c'est celui que les politiques étatiques conçues par des assemblées majoritairement riches aspirent vers la misère.
Et c'est là que Müntzer a été fin dans son mouvement révolutionnaire quasi millénariste : il a vendu de l'Espoir.
L'espoir d'un monde sans fard et moins bâtard basé sur une société d'éradication de la misère, au nom d'une fugace référence aux communautés chrétiennes dites primitives qui selon Müntzer pratiquaient la collectivisation.
La haine du marchand du temple
Je sais pas si vous avez lu le nouveau testament, mais, Jésus est pas particulièrement sympa lui même avec les riches, et il y a même une sous race des riches qu'il déteste : c'est les marchands du temples.
Eux, tu peux leur défoncer la tronche à vue.
Apocalypse sur terre pour les riches
C'est classé dans les récits millénaristes avec le retour de christ -fils de l'Homme- sur terre. Et ça a été un succès populaire.
Je ne sais pas pourquoi mais l'idée de juger les riches comme il juge les pauvres semble très ancrée dans la bible (St Mathieu).
Je propose de ne pas couper nos nouveaux camarades de plaisirs aussi triviaux soient ils comme faire cramer nos Temples modernes (?) et les barraques des riches. À tout le moins ça paraît fun comme quand la guerre du Péloponèse décrit ce qui arrive quand la bourgeoisie disparaît (peste d'Athènes) : les gens semblent heureux et ne plus en avoir rien à foutre de leurs règles.
Moi, je suis plutôt calme, donc je vote contre, mais l'option de l'apocalypse sur terre pour les riches suite au jugement dernier ne dois jamais être retirée de la table.
Elle vise particulièrement la minorité la plus riche qui s'arroge le droit de réprésenter la Nation dans les assemblées et les tribunes sans une miette pour les pauvres.
Pourquoi eux sont députés ou journalistes ou experts ou pas vous ?
La haine de la hiérarchie et des clergés
Le bourgeois arrive avec sa trinité organisationelle couronnée par la « sainte carrière ».
Sa Trinité organisationnelle tient en trois points :
- la garde rapprochée
- la pyramide des ordres
- la sélection sur le bien parler
Et c'est là où rentre en scène le Beruf et l'éducation populaire.
Le droit à toute personne sachant lire d'interpréter les textes sacrés par :
- l'accès à l'éducation pour tous
- la simplification des contenus (merci la bible pour avoir simplifié l'orthographe)
- le droit à discuter de son expérience rationnelle d'illumination de manière radicalement non discriminatoire (tout le monde se vaut)
Avec Ploutus d'Aristophane, qui critique la société athénienne dorénavant dirigée par le riche qui exploite le pauvre, on sait à l'époque qui dînait avec les riches pour détruire les tentatives démocrates : Platon et de fait son acolyte Pythagore.
Pythagore qui semble-t'il n'a pas bien survécu à ses tentatives de coup d'état anti démocratique. Démocratie qu'il tenait comme Platon en horreur.
Et c'est dommage, car très tôt les reliquats du pythagorisme/néo platoniciens ont sauté sur le catholicisme comme les morpions sur un pubis.
Donnant deux maladies pythagoriciennes transmissibles à la chrétienté devenue catholique : l'académisme (l'éducation dite bourgeoise maltraitante), et l'expertise (le cléricalisme).
Il faut accepter dans la guerre des religions une des premières guerre des classes et round kick dans la gueule aux marchands du temple que sont les clergés.
Et pour empêcher les clergés, une des antidotes les plus importants : c'est l'accès pour tous au bien parler.
Par l'accès à l'éducation populaire tout au long de la vie, permettant de s'adapter à la vitesse de toutes et chacuns.
Par l'accès aux mécaniques mêmes de réforme de l'orthographe et de l'élaboration collaborative des normes.
Une éducation faîte à l'épuré pour que tous quelques soient le temps libre disponibles, l'âge, les handicaps, le sexe ou la condition sociale ait accès aux savoirs.
Savoirs qui ne servent à rien si on apprends pas à participer à leurs élaborations.
Paradis sur terre pour les pauvres de leur vivant
Sous titre : si des vieux réacs y sont arrivés pourquoi pas nous ? (Welcom to the amish paradise).
Dans la génèse du mouvement amish/anabaptiste/mnémoniste qui ont fondé des communautés anarcho communistes chrétiennes qui durent jusqu'à maintenant quand même : il y a la promesse du paradis sur terre.
Et c'est comme ça qu'on été pensés ces mouvements avec pas mal de règles bien relouds dont tout laïcs aimerait bien se passer. Oui au christianisme, mais mec, demande je rentre toujours pas dans un temple, une église, ou une secte ; c'est au dessus de mes forces...
Tout ça pour dire, qu'après avoir fait la révolution, s'être pris une claque ils ont émigré tenter de voir si leur communisme 1.0 opérationnel qui élimine les riches répondait à la question du paradis sur terre.
Et bien, oui et non.
Déjà, il y a le rumspringa et c'est pas mal comme idée.
Avant de devenir amish, tu peux aller t'ouvrir au monde (corrompu ofc), apprendre, t'amuser et tout le toutim. Et certains restent pas.
Il y a aussi le shun.
Et si le vrai pouvoir du peuple était de tourner le dos aux riches ? À leurs tribunes, à leur médias, leur culture imposée comme populaire par la force des éditeurs ...
Pour ça, il faut bâtir des tribunes, des lieux civiques citoyens où les gens peuvent échanger ... tant que c'est radicalement non discriminatoire (sauf pour les riches).
Il faut que ces lieux servent non seulement à échanger les informations, mais aussi à les fabriquer et les transmettre.
C'est bien beau de se tourner les pouces à discuter, mais viens le moment du coup de feu et il faut être sur le pont.
Peut être que les restos du cœur sont débordés et ont besoin d'aide ?
Peut être qu'il y a le feu ?
Ce serait bien qu'une chose qu'enseigne nos communautés Laïc Chrétienne Révolutionnaire en premier savoir pratique soit les premiers secours. C'est non seulement un savoir utile pour porter secours, mais pour apprendre à parler/communiquer efficacement. Car ; spoileur alerte ; le but du secouriste, c'est primairement d'appeler SI NÉCESSAIRE les secours et communiquer efficacement.
Parce que quand il y a oppression symbolique il y a aussi oppression physique, ce serait bien d'enseigner genre aux femmes la savate défense. Mais pas que, à tous les opprimés.
Autrement dit, il serait bien que les actions du partis soient conformes à ces actes et réciproquement.
Si tu dis que tu vas aider les pauvres, il y a peut être pas besoin de gagner le pouvoir pour commencer.
En fait l'idée, c'est que le parti gagne non en se présentant aux élections, mais en étant là. Le parti est le projet, le projet est le parti.
Être un endroit où les gens socialisent pour s'éduquer, s'émanciper et user de leur communauté pour améliorer le monde qui les entoure.
Si la communauté le veut elle peut présenter un candidat à des élections, c'est pas le but, mais c'est une bonne mise en pratique.
Si vous décidez de présenter un candidat, rassurez juste moi sur le fait que comme par hasard c'est pas un riche qui parle bien ?
En tout cas, la Révolution sur terre commence par l'Ordnung, l'unité autonome spontannée qui vise à apporter aide et émancipation au plus grand nombre d'entre nous par une éducation populaire et ouvrière.
Communauté dont tout les membres sont invités à discuter du fonctionnement non intoxiqués. (Ouais, on va peut être lutter contre les méfaits des drogues au passage dont les méfaits sont plus importants pour les pauvres que les riches).
Non que je réprouve la consommation de drogues, ou avalise leur légalité sur des bases arbitraires, mais là encore il faut une hygiéne de consommation.
Donc on ne va pas lutter non plus contre les dealeurs ou les drogués. On va lutter contre les méfaits de la drogue sur les humains qu'on a sous la main.
Faisant des Ordnung un lieu potentiel de recherche appaliquée en science sociale en open science.
Nan, parce que je reprends les mots de Müntzer sur l'Illumination qui est d'origine fortement rationnelle. Le projet chrétien d'atteinte d'une version meilleure de soi même, réformée selon Müntzer est profondément rationnel.
Et pourquoi ne pas réconcilier science et religion en éxigeant d'une bonne action innovante que par une analyse par Xhi2 en hypothèse nulle on dépasse une certaine confiance ?
Pourquoi ne pas objectiviser par la science l'axiome chrétien : quand les gens s'aident les uns les autres ; le monde s'améliore ?
Ben oui, les riches les tout pour ma gueule ont l'axiome inverse ; pour réussir ; écrasons les autres.
Et je rappelle que la réussite des bourges passent par la carrière. Dès que vous entendez ce mot, vous entendez le mot bourgeoisie et tous ses préjugés dont organisationnels qui sont tapis derrière.
Le « complot » secret bourgeois pour tenir le contrôle d'une parcelle de nos occupations sociales.
Aux carriériste on opposera les amateurs ; ceux à qui auront en auto-didacte gravi les échelons du savoirs, par la pratique.
Et vous savez ce qui pousse à faire des efforts et qui est inné ? Les Berufs : les vocations.
Seulement pour se développer en « talent » il faut que la communauté ne bloque pas les accès aux savoirs primaires et leurs outils.
L'opposé de la carrière bourgeoise, c'est la formation tout au long de sa vie qui donne la chance à tous de s'exprimer dans leurs vocations.
Et les vocations peuvent tout aussi bien être la musique, que le « bien » s'exprimer, faire cesser par la connaissance de la procédure judiciaire les contrôles aux faciés dans mon quartier ...
Ne jugeons pas les vocations -hors charlatanisme qui exploite la crédulité du pauvre (celui qui exploite la crédulité du riche est ok)- et au contraire tentons de les transformer en figure de lutte anté-christique en leur apportant les bribes de savoir que les bourgeois gardent pour eux (doxa vs praxein, gatekeeping, académisme).
Ah, oui, j'ai peut être oublié ce petit détail, mais le christianisme laïc reconnaït que la figure millénariste du retour de l'antéchrist est pas mal.
Mais ça scale pas, y'a un SPOF (single point of failure), que la Révolution ne peut pas accepter c'est qu'un antéchrist, c'est pas suffisant.
Va falloir chercher la vocation là où elle est et tenter de me multiplier les figures christiques révolutionnaires comme les petits pains.
Pour ça, quoi de mieux, que dans la nouvelle forme d'organisation émancipatrice on recrute les bougs qui vont coller leur round kick à des petits marchands du temple.
Oui, l'action révolutionnaire consiste à identifier un marchand du temple, quelqu'un qui abuse de la crédulité des pauvres pour s'enrichir, et le faire tomber.
Limite, l'action révolutionnaire pourrait être un magazine de défense des consommateurs et n'en rougirait pas.
Mais il faut aussi une arme dans l'action publique : et ce sera le chari vari ou tohu bohu. Le LCR s'appuie sur la diffusion de la bible pour se placer dans l'espace de la morale et de la justice volontairement. Le fait que l'action publique se résume à
Un charivari est un rituel observé en France depuis le XIVe siècle, dans lequel un groupe de personnes masquées se rassemble la nuit devant chez quelqu'un afin de faire beaucoup de bruit et ainsi lui donner la honte.Je crois que c'est clair. On est sur le domaine de la lutte par l'arme catholique ultime pré-programmée à te pourrir la vie : la culpabilité.
Et plus souvent que jamais le pouvoir consistant à faire faire à autrui ce qu'autrui ne peut te faire faire, la honte sera de dénoncer ceux qui jugent les autres, sans s'appliquer les mêmes règles.
On peut même donner un nom à ce type d'action : une St Mathieu.
Le communalisme
L'Ordnung qui est l'instanciation réelle d'une cellule du parti laïque chrétien révolutionnaire (Pa(rti) Révolutionnaire Chrétien Laïque ou PARCEL pour faire court et confus en changeant l'ordre des lettres), si il doit pour agir s'instancier en organisation d'exploitation, verra à ne pas être exploitrice elle même avec quelques principes dont celui de l'acte 2:43 « tout en commun ».
- on verra à tenter d'éradiquer le bénévolat au plus tôt pour le transformer en moyen de placement des miséreux pour qu'ils deviennent pauvres
- les salaires de tous dans une organisation PARCEL/LCR sont les mêmes et permettent de ne manquer de rien sans pouvoir se payer le superflu. J'espère que vous êtes pas des bâtards et que vous choisirez pas le seuil de pauvreté qui selon moi ferait mieux de s'appeler le seuil de misère.
Mais aussi comme l'a prouvé la Guerre des Paysans Allemands des intérêts convergents (et c'est une bonne nouvelle) avec la paysannerie.
Et peut être qu'un jour je m'étendrais sur comment ajouter le compagnon comme un Ordnung nécessairement semi nomade de gestion des chantiers par Nature nomades.
Le bourgeois structure l'espace autour de lui pour le concentrer et s'y rendre comme maître : ça s'appelle une ville.
Depuis que Napoléon a cloué les ouvriers dans les Villes avec les livrets de circulation ils ont perdu leurs capacités de négociation dans le marché de l'offre de main d'œuvre.
Le fait d'être nomade pour les ouvriers leur permettait de tourner les pieds aux mauvais employeurs (shun), et d'éviter l'exploitation.
Les chantiers ouvriers et d'ingénieurie ont souvent un début et une fin, une fois le chantier fini à quoi bon garder une main d'œuvre qui faute de pratique perdra sa compétence obtenue par le Beruf ?
Les nomadismes, que ce soit de logistique, d'échanges culturels et de savoirs, de chantiers, d'immigrations sont les bienvenus.
Je dis pas que c'est l'objectif à court terme, mais vu comment les compagnonages ont mal tourné, il serait peut être temps de les forker hostilement et reprendre leurs prérogatives.
Genre gestion éducation populaire par la pratique, de bourse du travail, foyer de travailleurs semi nomades, quelque chose qui désopacifie le marché du travail et permette la mobilité géographique aux ouvriers et ingénieurs de chantiers.
Oui, je pense aux informaticiens.
Si il y a un endroit où l'on est sûr qu'il y a des vrais marchands du temple qui exploitent la crédulité du pauvre pour l'exploiter, c'est bien le marché du travail.
Et l'entreprise.
Que l'Ordnung se mêle de syndicalisme et de non discrimination radicale est une évidence de propagande par le fait.
Et vu le nombre de fois où j'ai vu des petits gars se lever et se faire enculer par les syndicats ou les patrons, je propose que pour éviter d'avoir le biais du survivant dans nos actions, ont partage aussi les actions qui ont échoués et qu'on en fasse des RETEXs comme les militaires : des leçons à en tirer pour s'améliorer dans la lutte de terrain.
Il faut contrairement à certaines communautés qui abusent du doigt de Dieu qui montre la réussite aussi valoriser non le victorieux, mais tous aussi les échecs.
Si on veut générer des figures anté christiques de roundkick de marchands du temple, on leur doit de tout exploiter : les réussites comme les échecs.
Au final, simplement tenter la lutte est la reconnaissance en elle même : si on réussit, ben ok, si on échoue, on apprend quelque chose, se réforme et devient meilleur.
Un peu comme la culture sécurité dans l'aviation vous voyez; la culture juste.
Quelque part, si on veut lutter, ce serait bien d'utiliser les outils qui ont fait leurs preuves rationellement. Les RETEXs et les analyses accidents, ISO 9001 ne sont pas des mauvaises idées.
On promet de gagner la lutte contre les exploiteurs qui ont tout pour eux, je rappelle. Autant diminuer son taux d'attrition en pensant tactique.
Souviens toi de la St Barthélémy
Écoutes, mère grand, je veux bien te faire plaisir, mais tu m'as laissé cet héritage comme une énigme.
Depuis, j'ai tiré 3 leçon de cette admonestation toutes aussi arbitraires les unes que les autres :
ils viendront toujours pour toi, peu importe que tu sois parmi les privilégiés
Être parano quand on descend des huguenots qui ont comme héritage commun d'avoir expérimentés la St Barthélémy est un héritage culturel.
Tes voisins bien intentionnés la veille, qui viennent t'occir ou saisir tes biens le jour qui suit.
Ça peut arriver à tout le monde, car c'est ce sur quoi une société d'exploitation est bâtie ; la haine arbitraire d'une catégorie de nos prochains.
Au doigt mouillé, j'appellerais le magrhébin, la prochaine cible.
L'arme contre cette haine est la non discrimination radicale : Tout le monde se vaut.
On est tous des étrangers en terre étrangère
On est tous des de souches mélangés avec des nomades.
C'est comme ça, qu'on soit réfugié d'une guerre de religion expulsé de son pays, ouvrier agricole, émigré économique (j'ai connu ma famille a connu) on a tous des éléments d'immigration. On peut même émigré comme un rumspringa temporairement de manière à confronter la certitude dans laquelle on a été élevé avec la réalité du monde.
Il y a rien de mal à vouloir être moins con.
Et ça tombe bien, c'est la troisième vertue démocratique qu'il faut cultiver : l'isogonie. Remettre en question les statuts de papiers qui nous séparent.
Et ça tombe bien c'est le 3é point :
L'accueil radicalement non discriminatoire des réfugiés
Mère grand, si tu peux me transmettre ton message de St Barthélémy, dans ton cas c'est parce que les Suisses ont accueillis tes ancêtres et leurs ont donné une chance. Ton mari, lui vient de l'Allemagne. Où, malgré la barrière du langage, les réfugiés huguenots ont été accueillis, les vivres partagés, les réfugiés intégré.
Ce n'est ni pour les huguenots, ni pour ceux qui les ont accueillis une histoire à faire peur ; et si on considérait tous les réfugiés dorénavant comme des huguenots ?
Tout le monde se vaut dès lors qu'il apporte ce qu'il peut à la communauté. Et ça tombe bien, car je voulais en venir aux corvées de chiottes et d'affichage.
Tout le monde se vaudra aussi pour nettoyer les chiottes, comme aux éclaireurs laïcs dans la mesure de ses moyens.
Il était important à tous les niveaux de détails de s'assurer que le parti est conforme à ses valeurs affichées, et il ne doit y avoir nul barrière à la critique (iségorie) dite de St Mathieu : que les régles s'appliquent à tous de la même manière (isonomie).
J'en vois tousser au fond
Quand je parle de non discrimination radicale il faut que les gens puissent d'autant venir qu'ils sont à l'intersection des oppressions ; vulnérables.
Et ne pas contaminer les gens vulnérables est une bonne idée : au moins si vous êtes malades mettez un masque quand une de ces 3 conditions est remplie :
- Proximité,
- Intérieur
- Foule
Si vous en êtes à penser aux pauvres jetés dans la misère par choix arbitraires qui expriment ce qu'est l'oppression, il y a une méthode simple pour la mesurer.
Tous groupes de personnes dans la catégorie pauvre, sur représentée dans la catégorie miséreuse est opprimée.
Genre ... qui est sur représenté dans les pauvres ?
En premier par le nombre : les femmes.
Il y a les handicapés aussi, les jeunes ...
Et à l'intersection des oppressions se trouve la misère.
On part du principe que les miséreux sont des pauvres opprimés et que le moyen d'éradiquer le besoin d'aider à nos frères miséreux de par des règles arbitraires consiste d'aider nos frères miséreux jusqu'à la victoire contre les règles arbitraires qui poussent nos sœurs dans la misère, la mort et le handicap.
Oui, je vous l'affirme : le manque abîme et si on le laisse se prolonger il va irréversiblement détériorer la santé de la personne.
Lutter pour le droit à vivre une société de pauvreté universelle (où l'on manque de rien mais ne pouvons nous payer le superflu), c'est décider que nos excédents iront à sortir l'autre de la misère.
Ce principe de tout le monde se vaut, nous incite à nous ouvrir à notre prochain malgré ses différences. Si dans ses différences il y a jugement, nous appliquerons une petite St Mathieu pour voir si c'est ok. Sinon, ce sera round kick dans les dents. Comme dit St Mathieu, on jugera celui qui jugera selon ses propres critères.
Un petit bourre pif, ou autres tirage de cheveux inclusifs, n'a jamais empêchés les gens de se comprendre, tant qu'à une baston aux poings tu ne ramènes par d'armes.
En effet, par le principe de non réciprocité d'une règle, on peut déterminer au pifomètre qu'on a affaire à une règle d'oppression systémique.
Et, l'histoire nous apprends qu'à l'oppression systémique s'est toujours liée une violence systémique.
Quand je cause de faire de l'apprentissage de la lutte parisienne/savate défense/juji tsu un axe majeur de l'action LCR, je ne déconne pas.
Les suffragettes elles mêmes ont introduit l'apprentissage du juji tsu pour se défendre physiquement contre la violence/oppression masculine.
Nous ne devons pas laisser nos sœurs désarmées (oui, par nombre je mets le féminisme dans les urgences), nous devons leur apporter le savoir nécessaire à devenir une épée, et nous à être leurs boucliers et leur logistique.
Il n'y a pas de combat sans logistique. Et il n'y a pas de logistique sans entrepôts et réseaux.
Là je saute le pas où le parti révolutionnaire laïc chrétien (PARCEL), sera devenu par attaque par majorité locale capable de remporter des élections et se renommera Parti Démocrate Laïc Chrétien.
Je veux dire, vous tiquez parce que je mets côte à côte laïc et chrétien alors que pour vous démocratie et système électif ça paraît compatible.
Justement, je vais vous affranchir, le pouvoir aux pauvres (ceux qui n'aspirent qu'à vivre sans superflu) c'est irrémédiablement lié à la démocratie : le pouvoir au peuple. Car les pauvres finissent quand la démocratie ne dirigent pas, à toujours converger vers dépasser la majorité et plus si affinités.
Le contraire d'un peuple majoritairement pauvre par choix est un peuple majoritairement pauvres, voir miséreux par contraintes d'une minorité de nombre.
Ça n'a pas d'autre évidence qu'être de l'exploitation, et notre religion chrétienne nous interdit d'exploiter notre prochains.
Et au passage, on veut pas être exploités non plus.
Donc, la mue quand les ordnungs auront cru et multiplié au point que les bonnes actions d'entraides à l'efficacité prouvée à coup de Xhi2, sera le parti démocrate.
Celui qui réclame dans la constitution qu'une seule règle : que là où le pouvoir se fasse, la diversité du peuple soit représentée dans son nombre. Et que fuck off, là en 2025, une assemblée à 2/3 acquises par le nombre aux CSP+ à qui profite cette société ce n'est pas la démocratie.
Les 2/3 du peuple les plus pauvres devraient y avoir la majorité au 2/3.
Ce n'est pas aux partis de dire comment faire aux institutions, c'est aux partis de délivrer des directives simples à partir d'observations faciles à faire.
Je m'en fous de ta Vé ou VIé République, je veux juste que ce soit interdit qu'un régime/parti/ordnung ignore sa non représentativité.
Et sinon quoi ?
Sinon, il faut qu'ils aient peur que ça barde.
Dédé la castagne
Il faut gagner des luttes pour revendiquer, et les riches, ça ose tout, surtout et même intimider par la violence.
Les premiers secours, les sports de combats, l'entraide, les initiatives d'organisation populaire à la mode scout, tout ça est sans se le cacher une organisation qui se prépare à la lutte physique.
Dans le meilleur des cas, ce sera des charivaris.
Dans le pire des cas, ça pourrait être des réseaux insurrectionnels selon la situation.
Qu'est-ce que je connais, dans le passé de votre contexte de niveau d'oppression. Par contre, il faut laisser le meilleur outil : une organisation souple et efficace habituée à s'adapter, improviser, et survenir.
Et on en revient à la logistique et la logique de réseau.
Ce serait bien que les Ordnungs tentent de garder un réseau de maillage en gré-à-gré (peer to peer) local, physique :D
Ça peut toujours être pratique.
Prioriser en transport ce qui a le plus de valeur au gramme, facile à transporter dans une clé USB : le savoir, l'information.
Et ce serait bien si les Ordnungs décident de diminuer leur dépendance aux méchants riches qu'ils diminuent leur dépendance à leurs outils et plate-formes numériques.
Au final n'est-ce pas exploiter la crédulité des pauvres religieux par des laïcs ?
Les valeurs chrétiennes quand on est européens on les bouffe comme de la pollution culturelle. Ça me paraît la moindre des choses quand on nous a cassé les couilles avec à l'insu de notre plein gré, qu'il soit de notre gré de s'en réclamer.
Et qu'on le réclame aux fafs, refaiseur de l'Histoire de la chrétienté comme un long consensus tranquille catholique (la religion des Riches).
Vous voulez vous accaparrez la Bible ?
Nous aussi, ça tombe bien, et on va vous la lire dans la face, de ceux qui n'ont pas compris que nos valeurs chrétiennes (d'un point de vue laïque) sont celles de la Révolution et de réclamer le paradis sur terre pour les Pauvres ; MAINTENANT.
La lutte entre les riches et pauvres est le cœur du nouveau testament, et il semble que vos valeurs, qui sont maintenant les nôtres soient d'être du côté du pauvre et du miséreux.
Au final, le truc cool c'est que le manifeste tient en 4 choses à retenir :
- Tout en commun,
- apocalypse sur terre pour les riches,
- paradis sur terre pour les pauvres, maintenant,
- souviens toi de la St Barthélémy ! (Tout le monde se vaut, sauf les riches).








No comments:
Post a Comment