nouvelles du froid #2



Donc il est tombé 50 cm de neige. Soyons honnêtes, et tant pis pour ceux que ça a ennuyé, c'est fun. J'ai loupé toutes les photos dans la tempête mais de toute façon j'y voyais si peu qu'à un moment j'ai ouvert les yeux et j'étais au milieu de la route avec les voitures en train de foncer vers moi... huhu.  Donc si j'y voyais rien j'imagine que l'appareil ne voyait pas bezef non plus.

Après pas mal de passage de chasse neige en milieu d'après midi la rue ressemblait à ça (il pouvait y avoir des tas de neiges d'1m50 + par endroit) :


Sinon, un endroit ou je vais prendre mon café se trouve dans le quartier latin et la vue qui normalement ressemble à ça :

Ressemble à ca maintenant: 



Dans cet endroit, j'ai rencontré Nicolas, lui après 5 ans à passer ses vacances à Montréal où il avait rencontré sa mie, il a décidé de s'installer, et manque de bol, il a eu été un peu plaqué à son arrivée à Québec. Ça ne le démoralise pas trop, et muni d'un visa touristique il compte trouver son travail.


Là sur cette image il est heureux, il a profité des soldes d'hier matin et réussi à acheter sa literie à -70% (c'est les soldes en ce moment) et je suis jaloux. J'ai profité un peu des soldes mais juste pour un pull et un jean. Ben je me fais pas de soucis pour lui, je pense qu'il y arrivera.

J'ai pas encore regardé pour l'apparte, honte à moi :) je sais que c'est l'affaire de 3 semaines à trouver sans se fouler. Donc j'ai encore un peu de temps devant moi.

Sinon je m'amuse à faire capoter l'appareil photo en prenant des clichés où il y a des éclairages et des infrarouges, les résultats sont amusants.




No comments: